Vous êtes ici :  Accueil
Forum en direct

Rando des sapeurs-pompiers de Vibraye. Alors pour commencer, je me suis contenté de faire la rando, le trajet aller et le retour ont été faits en voiture avec madame Bob. Pour le reste pour faire une rando il faut pouvoir prendre le départ, ce qui pour moi a été un peu galère car les petites  flèches blanches  positionnées dans des branchages ce n’est pas le top. Bref après avoir visité Vibraye j’ai pu prendre le départ avec Mika, Arnaud, Éric et Éric, Yohann et Bruno, merci à eux d’avoir daigné m’attendre car j’étais en retard je suis arrivé à Vibraye à 8h17 et je me suis garé à 8h35. Ce petit groupe convivial s’élancera sur les pistes de la forêt de Vibraye à 8h45. La température n’est pas aussi froide que ce météo France annonçait, encore une fois merci à eux. Le rythme est soutenu il faut dire qu’à notre tête se trouve la loco de Thorigné (référence à Michael Johnson grand champion de 200 et 400 m surnommé la loco de Waco). Quelques bonnes bosses finiront de nous réchauffer et sur l’une d’entre elle ma chaine décide de n’en faire qu’à sa tête, bref pied à terre et là je dis un grand merci à ma chaine car sans ce petit saut intempestif je ne me serais pas rendu compte de la perte de mon GPS, donc descente à pieds car il y du monde qui arrive en face, je subodore que je l’ai perdu au passage d’un petit pont, arrivé en bas je l’aperçois et j’en suis fort aise. J’entreprends alors un CLM pour rejoindre le groupe qui m’attendait au ravito assez proche heureusement. Deux ravitos sur la rando avec coca, eau, jus d’orange, chocolat, petits sandwichs, bananes et autres victuailles qui n’auront pas forcément capté mon attention.  Le parcours je pourrais seulement vous dire   «  la forêt de Vibraye » ce qui pour les pratiquants aura une signification, mais la décrire un peu c’est mieux des bosses 3 ou 4 descentes   sympas des singles, parfois de larges pistes, parfois des pistes bien défoncées et surtout peu de route. Au chapitre incidents Arnaud et Yohann auront aussi droit à leur saut de chaine merci les copains je me suis senti moins seul à ces moment-là. Pour ma part je serai obligé de m’arrêter à nouveau pour regonfler car comme le laissait présager la présence de préventif sur le cadre j’avais été victime d’une crevaison, je voulais essayer d’aller au bout comme ça mais une ou deux embardées ont eu raison de ma volonté et surtout le bon sens a pris le dessus, reparti rapidement je rejoins le groupe qui m’attendait (encore) à un carrefour. Nous terminerons de la sorte et nos  compteurs nous indiqueront en  42.9 tout ceci effectué en 2h23 à 17.9 de moyenne avec des comme d’habitude des disparités au niveau du D+, 508 pour Arnaud et 547 pour moi expliqué peut-être par le fait que je sois redescendu pour chercher mon GPS. Madame Bob 29.1 km en 2h21 à 12.3 de moyenne avec 250 m de D+ ...
16/04/2019 07:31
(par Bob85)
Randos printanières  Parti de bon matin direction Conflans je me suis bien gelé les  cacahuètes 23 km de réalisés avant que madame Bob ne me récupère. Inscriptions rapides et départ à 9h20, très rapidement je reconnais le circuit que j’avais fait en 2017, et comme en 2017 ce circuit n’est pas très roulant, les pistes sont pas mal cabossées et tape-cul, quelques belles patates sur le circuit rendues difficiles par la boue et les cailloux  mais rien d’infaisable. Le circuit était bien balisée avec de belle flèche orange il y avait un seul endroit où l’on se trompait nous étions 6 à la recherche de la bonne trace et un groupe de 5 VTTistes qui arrivait allait faire la même erreur que nous. C’est au niveau du chemin privé sur la fin du circuit, on arrivait vite (descente) et il y avait une grosse branche (avec le recul elle était là pour nous arrêter, loupé !!!)  au  sol résultat des courses tout le monde s’est concentré sur la branche pour ne pas se vautrer en conséquence personne n’a vu la flèche à gauche qui était de surcroit assez haute, une flèche sur le branchage nous aurait évité ce petit temps d’hésitation (gambade dans les champs). J’ai roulé en solo jusqu’au ravito intermédiaire (3 ravitos au total, l’intermédiaire était léger mais c’est du bonus) pour les 2 autres c’était très bien. Au deuxième ravito un rider de Montreuil le Henri, Gilles, ma rejoint et nous avons uni nos force pour terminer le parcours, ça nous a remotivé Gilles étant, ça ne surprendra personne, plus véloce en bosse alors que je prenais le relais sur le plat, ça nous a permis de terminer à bonne cadence avec une grosse accélération sur la fin pour rattraper  2 E-bike qui nous avaient déposé en bosse, j’allais oublié quelques singles assez sympas, pas hyper techniques mais ça permettait de s’éclater un peu. Les chiffres 45.3 km en 2h33 à 17.7 de moyenne avec 495 m de D+ (polar) quant à madame Bob, 34,2km en 2h57 à 11.5 de moyenne. ...
08/04/2019 11:06

Vidéos

TEam

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.