Vous êtes ici :  Accueil
Forum en direct

Rando de Challes ¬ Madame Bob absente ce week-end j’ai pu rallonger un peu les distances en effectuant les déplacements à VTT pour rejoindre Challes en empruntant un peu de piste à l’aller et exclusivement de la route pour le retour. J’avais vendredi tracé un itinéraire par la piste mais entre un itinéraire sur la carte et la réalité il y a parfois un monde d’écart et les belles pistes de la carte se révélèrent être des singles inextricables (arbres en travers, ronces et orties) vous comprendrez aisément que la sagesse aura dans ce cas prévalu. Au départ nous retrouverons Antho qui piaffait d’impatience, Bruno, Arnaud, un de nos Julien et Jérémie, Pininfarina, l’autre Julien et Scott GTI avaient quant à eux choisi l’option 25+49. Nous nous élancerons donc avec les 3 premiers nommés, avec un Antho bondissant tel un jeune cabri, le rythme est par conséquent assez soutenu, il faut dire que le circuit se prêtait aux cadences élevées. Vous aurez noté l’absence de notre poisson pilote en chef Mika. Le fléchage nous parait bon mais il semblerait que nous ayons loupé une boucle c’est la raison pour laquelle nos compteurs nous indiqueront 45 km à l’arrivée sauf Antho et il vous a déjà expliqué pourquoi. Premier ravito bien placé sur le parcours pour moi il était suffisant mais d’après la « vox populi » ce n’était pas le cas, il semblerait que les riders qui passeront après nous se soient retrouvés telle la cigale de la fable fort dépourvus, c’était encore plus vrai pour les courageux ayant choisi l’option 25+49. Bon le kir et le petit sandwich à l’arrivée auront requinqué les riders ayant trop puisé dans les réserves. Pour le 2ème ravito toujours bien placé, pour continuer avec la fable de La Fontaine, la bise fut venue !!! L’emprunt de cette citation n’est pas à prendre au premier c’est juste une petite pointe d’humour. Un petit coup de chapeau à la gent féminine bien présente sur la rando, d’ailleurs certaines de ces dames ne s’en laissaient pas conter. Sur la fin Antho a pris la poudre d’escampette au gré d’une énième accélération, puis touché par la grâce divine Bruno nous a récité une nouvelle fable vous savez celle où le lièvre se fait battre !!! Pour les chiffres 45.4 km en 2h06 à 21.5 de moyenne et 429m de D+. ...
20/05/2019 08:49
(par Bob85)
Du pays de Pail aux Alpes Mancelles ¬ Le petit compte rendu habituel avec un peu de retard, mais il est quand même là, la première chose que j’exprimerai c’est mon regret de voir se dérouler à la même date 2 superbes randos, le pays de Pail et Montoire ; Que dire de la rando c’est toujours du top même si d’une année sur l’autre c’est le même parcours, parcours qui reprend au demeurant le circuit N°7 avec quelques petites variantes, le départ pour Madame Bob et moi s’effectuera à 8h35. Le temps n’est pas des plus chaud mais la première bosse d’entrée nous fera monter en température, il est à noter que cette bosse n’est pas un mur et monte progressivement, il y a du monde sur les pistes environ 600 riders et ça motive un peu. Les pistes ne sont pas aussi trempées que le temps de la semaine l'aurait laissé supposer, cependant il y aura quelques parties délicates où le train arrière avait tendance à vouloir aller d’un côté alors que nous voulions aller de l’autre s’en suivront quelques figures de style digne de holliday on ice. Premier ravito à 22 KM commun aux différents parcours j’y retrouverai madame Bob qui discutait avec son sauveur (saut de chaine à cause d’une branche). Les ravitos sont de bonne facture et nous permettent de repartir pour un tour, et nous voilà sur cette longue piste forestière en faux plat descendant sans grand intérêt si ce n’est qu’elle nous permet de remonter la moyenne et de nous rendre compte qu’il ne fait pas si chaud que ça, puis arrive la partie Saint Léonard toujours aussi belle mais toujours aussi compliquée enfin en ce qui me concerne, puis arrive le second ravito justement positionné à Saint Léonard et je prends la décision de ne pas faire la boucle de Saint Cénéri car un des petits cylindre sur laquelle sont fixés 2 rayons m’a lâché ce qui fait que je me retrouve avec 2 rayons qui se baladent et là je me dis qu’avec seulement 22 rayons et surtout 2 en vrac au même endroit la fin va être difficile. Et bien vérification faite à l’arrivée la roue n’a pas bougé, par contre à l’arrivée ma roue avant est complétement dégonflée, et oui quand on nous dit qu’il faut rajouter 30ml du préventif tous les 3 mois, le savoir c’est bien mais le faire c’est mieux. Voilà la raison de mon 60 km seulement, sinon si on fait l’intégralité on arrive à 74. Donc belle rando, dur physiquement, le terrain rajoutant à la difficulté, quelques beaux singles et de belles grosses montées bien physiques, le fléchage comme d’habitude était très bon, bon une petite critique mais pour le fun, à un moment nous devions tourner à gauche pour reprendre une piste mais cette partie étant roulante l’organisation avait placé une flèche préventive, souci c’est que cette flèche se trouvait juste au niveau d’une autre piste qui était barrée par une chaine après dix mètres mais bon rien de bien méchant. Pour les chiffres 61 km en en 4h23 à 13.9 de moyenne avec 1171 m de D+. Pour Madame Bob 30.1 km en 2h55 à 10.3 de moyenne avec 500 de D+ à noter qu’elle fait 20 minutes de moins qu’en 2018. Au départ j'ai croisé Cyril un rider de VTT Sarthe qui avait le pseudo Titanium auparavant. ...
17/05/2019 14:40
La rando du Muguet à Ruaudin C’était la deuxième édition de cette randonnée et on peut dire que les remarques faites en 2018 avaient été prises en compte, un parcours plus long (un 60km) parcours moins plat, un effort a été fait (après les bosses dans le coin on ne peut pas les inventer), il y avait un ravito sur le 40 je suppose qu’il y en avait 2 sur le 60. Voilà pour le différentiel 2018-2019. Vu les températures annoncées nous avons pris notre temps pour démarrer ce qui a permis à Madame Bob de faire une petite grasse matinée, malgré un départ tardif 9h15 la température était encore assez fraiche, mais c’était supportable, le départ était comme en 2018 très roulant puis nous sommes allés dans le bois de l’Epau pour un passage à TEPACAP où une séance tir laser était proposée, nous avons fait fi de cette activité et avons continué notre chemin, à noter sur le parcours des options faciles difficiles ou techniques pas techniques , sur l’une d’elle une marcheuse attendait en haut d’un petit coup de cul avec une marche sur le haut je pense que sans sa présence j’aurai eu du mal mais avec elle c’était mission impossible. J’ai pris ça avec le sourire et  suis resté courtois mais si je vous livrais le fond de ma pensée à ce moment-là je pense que je serais censuré. Le fléchage  le bleu- vert du début n’est pas des plus heureux mais la rubalise D4 nous apportait un soutien non négligeable, puis après nous avions des panneaux un peu plus visibles, mais malheureusement les parcours de RUAUDIN ET d’YVRE étaient parfois communs. Franchement  ce n’était pas top certes les flèche étaient différentes mais nez dans le guidon on pouvait se tromper, heureusement pour ma part, de nez dans le guidon il n’y eu point, absorbé par ma tâche de Saint-Bob pardon Saint-Bernard auprès de Madame Bob j’avais le temps de réflexion nécessaire pour ne pas commettre d’impair. Il semblerait même qu’il y ait eu sur une centaine de mètres les 2 parcours face à face sur un single, des panneaux l’annonçaient mais franchement ce n’est pas génial. Nous avons trouvé le ravito au bout de 15 km placé peut-être un peu tôt mais rien de bien méchant Coca, Jus, chocolat, fruits secs, barres à la banane aptonia particulièrement bonnes. Sur le parcours quelques singles très sympas, un petit parcours que je nommerais tournicoti-tournicotons  très ludique et quelques bosses dont les Rossays, je suis parti un peu en avant pour aider Madame bob au niveau des cailloux et avec un tout petit peu d’aide elle a pu franchir ce passage sur lequel les 6 ou 7 riders que j’ai croisé à ce moment-là ont mis pieds à terre. A l’arrivée un petit brin de muguet pour terminer la rando sur une bonne note, les chiffres 39.8 km en 2h47 à 14.2 de moyenne et un petit 300 de D+. ...
06/05/2019 11:23
04/05/2019 21:07
(par fred72)
Sujet : Lombron 1er mai
La rando de Lombron Et une de plus au compteur, la rando commencera par un déplacement Champagné-Monfort-Lombron histoire de s’échauffer. Nous prendrons le départ avec les Vélociraptors avec Yohann, Ludo et Eric au gré des ravitos nous récupérerons ou perdrons des éléments, il faut dire qu’il y avait du monde sur les pistes et qu’au gré des dépassements plus ou moins facile notre groupe s’étirait, se rompait puis se reformait. La première partie sera rapide voire très rapide à un moment nous étions à 23 de moyenne puis les choses se sont compliquées après le premier ravito. Ravito avec orange, chocolat, abricots secs, 4/4, jus d’orange, eau et le sempiternel coca, revenons à ce ravito commun aux différents parcours il permettait un regroupement et malheureusement il a généré pas mal d’embouteillage car la montée qui suivait était rude et assez technique, un carton jaune aux 2 riders qui s’étaient arrêtés en pleine montée un des 2 avait un problème technique mais le second était très (trop) proche et à eux deux ils formaient une chicane, alors en plus des ornières des cailloux et des racines il fallait gérer ce rétrécissement, il suffit parfois de juste un peu de bon sens. Cette deuxième partie de rando s’est avérée être beaucoup plus vallonnée et surtout beaucoup plus cassante avec des descentes avec des tranchées car à ce niveau de profondeur on ne peut plus parler d’ornières mais abordées avec prudence ça passait sans encombre de toutes façons il était impossible d’aller vite vu le nombre de riders sur les pistes, nous aurons le droit à un deuxième ravito identique au premier. Au chapitre incident RAS juste Ah si après le passage du gué sous le pont je me suis retrouvé sur le pignon de 9 et bien vous ne me croirez jamais je n’ai pas réussi à monter cette côté au demeurant assez coriace, sur le 46 ça passait quand même mieux. Le fléchage était correct mais j’ai réussi à faire un tout droit au recoupement du 36 et du 54, les riders du 36 avaient une flèche juste à la sortie d’une piste cette flèche était à gauche de la route pour nous donc je ne l’ai pas vu une autre flèche était visible seulement par les riders du 36 pour nous il fallait tourner la tête, mais le Bob sur la route il « bovine » j’ai roulé jusqu’au carrefour suivant et j’ai fait demi-tour ce qui m’a occasionné la perte de mes compagnons de route et 1.7 km de plus au compteur, j’ai retrouvé en route Bruno et le Vélociraptor-chef (Mika) qui avait fait demi-tour pour venir à notre rencontre n’hésitant pas pour cela à gravir une bonne bosse. Ces dernières bosses nous auront, en fin de parcours, bien lessivé. A l’arrivée l’habituel sandwich agrémenté d’un petit kir. Au rayon des anecdotes la traversée d’une grande mare aux canards sur le parcours je pensais trouver quelques têtards ou grenouilles dans mes chaussures mais il n’en fût rien. Encore un problème de GPS pour moi, il m’a compté mes temps d’arrêt aux ravitos mais je crois avoir trouvé pourquoi, il ne faut pas arrêter le compteur et laisser faire l’arrêt automatique. Au total 82 km et pour ce qui est de la rando 55.70 en 2h42’20’’à 20.5 de moyenne et 650m de D+.  Au rayon des points à améliorer : le parcours commun sur la fin avec les marcheurs ce n’était pas top (je sais que ce n’est pas forcément facile à faire) quelques traversées de route auraient pu être signalées par un panneau prudence route et une ou deux descentes auraient mérité un panneau danger. En conclusion une bonne petite rando bien physique. Ah j’oubliais une chose que j’ai beaucoup apprécié l’exactitude des distances annoncées, je parle pour le 54 qui faisait 54, c’est très agréable !!! ...
01/05/2019 19:48
(par Bob85)
Rando Villaines sous Lucé Après mon gros coup de mou de la semaine dernière je décide de faire le point, je me lance donc sur la boucle de 25km et je souhaite enchainer avec celle du 45. Au départ je me retrouve avec Phil et Packard qui partent pour le même périple, oui !!! il y a encore des maillots orange au départ des randos. Bruno est aussi présent ainsi qu’Antho qui a fait le vilain en indiquant le mauvais Villaines à son binôme Evan. Sachant que je ne pourrais suivre les flèches orange je pars à mon rythme. Pour démarrer  3 ou 4 km de route, mon terrain de prédilection mais très rapidement je m’aperçois que j’ai un petit souci je « saute » sur le vélo comme si mon spad était dégonflé, or j’ai vérifié la pression au départ, mais plus j’avance et plus le mouvement s’accentue, je décide donc de m’arrêter et hélas je vois bien qu’effectivement je suis sous-gonflé, l’explication est simple la veille j’ai monté un nouveau pneu je n’ai pas voulu changer la valve qui était tordue alors que j’en avais des neuves résultat ce matin je l’ai cassée et malgré la mise en place du capuchon il y avait une fuite. Mise en place d’une chambre à air et c’est reparti, je change à ce moment mes projets et prends l’option 2 fois 25, sur le parcours sans grande difficulté excepté une côte bien raide, le fléchage est parfois difficile à voir mais permet  globalement  de ne pas se perdre quoique. Arrive le premier ravito où je retrouve Antho et Bruno qui sur la boucle du 45 on à ce moment du circuit 2 km de plus au compteur. Ravito de bonne facture avec coca, jus d’orange, fruits secs, chocolat, 4/4 …. A ce moment du circuit je me dis que 45 ou 50 c’est du pareil au même,  nous décidons avec Antho et Bruno de faire cause commune. La suite du parcours se déroulera sans incident avec quand même pas mal de route.  Le deuxième ravito sera du même acabit que  le premier et nous terminerons tranquillement  notre parcours avec 40km !!! (-2 pour moi). Un membre de l’organisation nous dira que nous avons manqué une boucle de 5 km, peut-être, mais visiblement tout le monde a commis la même erreur, je pense donc plutôt à un « défléchage ». A l’arrivée un petit kir agrémenté d’un sandwich aux rillettes. Ce n’était pas du grand VTT mais ça permet de faire une petite sortie sympa en faisant tourner les jambes. ...
28/04/2019 19:00

Vidéos

TEam

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.