Forum - Les randos VTT du 72 ! - rando surfonds

Nombre de membres 267 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 4083

le 22/09/2018 08:05
par geronimo

Anonyme

visiteur

Venez vous amuser à la rando de Surfonds  beaux parcours avec un dénivélé positif de plus de 600 m pour le 50km et de 400 pour le 35 km
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 24/09/2018 14:27
par Bob85

Bob85

505 messages

Rando de Surfond  Contrairement à ce que j’avais projeté je me suis rendu à Surfond en voiture la météo peu clémente ayant refroidi mes ardeurs. Sur place je m’inscris pour le 52 km, la météo ne semble pas aussi catastrophique qu’annoncé, une constante pour Météo France. La température étant de 14 ou 15 degrés je décide de partir en court et sans Kway, la suite me montrera que j’étais dans le vrai, j’ai cependant un Kway ultra fin dans une poche arrière. Départ assez rapide histoire de faire monter la température de la ‘’bête’’ on se retrouve rapidement sur des portions de circuits de la D-Breil. Nous ne sommes pas très nombreux sur le circuit la concurrence de la Gamelle et du Grand-Lucé se faisant probablement sentir. Le fléchage est correct mais quelques flèches cartonnées font un peu la tronche (en cause la pluie fine) mais le marquage au sol permet de poursuivre notre périple sans problème. Pas très loin de Nuillé le Jalais j’attaque une descente avec quelques cailloux mais rien de bien méchant à priori sauf que j’entends un grand et sinistre pschittt qui me met sur la jante en moins d’une seconde. Je finis la descente à pieds pour sortir du sentier qui est assez sombre, quand je sors du ce chemin je vois que j’ai eu la bonne idée de crever à 400m du premier ravito qui était situé au 23ème km, (il y en avait un autre au 5ème km au niveau de la traversé de la D357) je prends de quoi me ravitailler un peu et j’attaque l’expertise de mon pneu en espérant que le talonnage un peu brutal que je venais de subir avait décollé les tringles de la jante hélas il y a une déchirure de 1.5 ou 2cm  je mets donc une chambre à air en place, je gonfle, ça sera le moment le plus dur de la rando 300 coups de pompe, vive les petites pompes que l’on range dans la poche arrière. J’ai à ce moment-là décidé de rentrer par la route car même si la pression atteinte n’était pas très importante je n’étais pas à l’abri d’une hernie. A l’arrivée je constate que mes prévisions quant à l’apparition d’une hernie n’étaient pas infondées, la chambre commençait à vouloir sortir par la déchirure. Je n’ai par conséquent que 32 km au compteur. Voilà une petite organisation bien sympathique avec des bénévoles souriants malgré le vent et la pluie un grand bravo plus particulièrement à ceux qui étaient  dans la nature aux ravitos.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 24/09/2018 17:05
par phil

phil

Webmestre en second
1300 messages

d'où l’Intérêt d'avoir dans son sac un petit morceau de pneu ou autre chose de rigide et plat pour mettre entre le pneu et la chambre
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 25/09/2018 00:50
par Bob85

Bob85

508 messages

Oui tu as raison, il y avait moyen de trouver une solution et je crois que par beau temps j'aurais découper un morceau de plastique d'une bouteille de coca par exemple. j'ai retenu la leçon j'ai découpé un vieux pneu et j'aurai à l'avenir un morceau sur moi.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 25/09/2018 22:01
par rom1

rom1

253 messages

 l'emballage de barre de ceréales fonctione aussi .e
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 26/09/2018 22:15
par Bob85

Bob85

509 messages

l'idée est excellente, mais j'ai très rarement des barres de céréale avec moi je commence à en prendre pour des distances au delà des 70 km ce qui reste peu fréquent.
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



 
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
270 Abonnés